top of page

Porsche 996 GT3 Club Sport
Cette voiture n'est plus disponible

Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport
Porsche 996 GT3 Club Sport

Année : 1999

Moteur Flat 6, 3600 cc

Puissance : 360 ch DIN

BVM 6 vitesses

km au compteur : 74 150

Puissance fiscale : 28 cv

Plus disponible

Financement possible

 

Porsche 996 GT3 Club Sport

Cette voiture n'est plus disponible

Classic Car Design vous a proposé cette très sportive Porsche 996 GT3 de 1999. Alors que Porsche vient d’en présenter la dernière version 992, celle-ci est la première du nom, reconnaissable à son étonnant aileron, elle fait suite à la longue lignée de RS. Cette phase 1, produite à moins de 1900 exemplaires est encore plus rare dans cette très exclusive version Club Sport ! On parle de quelques centaines de voitures dans le monde ! Attention collector !
A l’extérieur, la GT3 est certainement le plus beau dérivé de la 996 qui dans ses autres versions a été souvent décriée pour son esthétique trop proche du Boxter. Les divers appendices aérodynamiques et la suspension surbaissée ne laisse aucun doute sur la destination de cette bête de piste ! Cet exemplaire est en parfait état, pas une rayure sur le tour de caisse !
A l’intérieur, la sellerie est en parfait état. L’ambiance « course » saute aux yeux : exit la banquette arrière, place aux sièges baquets, harnais, arceau, coupe circuit, extincteur. Tout est là pour que le pilote et son passager roule en sécurité. Cela n’empêche pas un peu de confort, la climatisation fait partie l’équipement.
Mécaniquement, un élément important, le moteur de la GT3 se démarque des autres 996, ici c’est le bloc issu des Porsche 962 et GT1 qui se cache sous le petit capot, connu sous le nom de moteur «Mezger», du nom de son concepteur Hans Mezger. Il est accouplé à une boite de vitesse à 6 rapports tout ce qu’il y a de mécanique ! La sonorité envoutante de 6 à plat est bien présente et incite à aller chercher la zone rouge. Les trains roulants sont réglés pour l’efficacité, on voit bien le carrossage des roues avant et le freinage est juste à la hauteur de la réputation de la marque. La voiture sort de révision, donc rien à prévoir sinon rouler !
Voici donc une 996 très rare, d’origine française, seulement 2 propriétaires, carnet présent… et surtout peu de roulage sur circuit, donc un exemplaire dans un état de fraicheur difficile à trouver, entrez dans l’histoire de la GT3 et offrez-vous celle qui est à l’origine de la lignée.

 

Classic Car Design offered you this very sporty Porsche 996 GT3 from 1999. While Porsche has just presented the last 992 version, this one is the first of the name, recognizable by its remarkable spoiler, it follows the long line of RS. This phase 1, produced in less than 1900 copies, is even rarer in this very exclusive Club Sport version! We are talking about a few hundred cars in the world! Warning collector!

On the outside, the GT3 is certainly the most beautiful derivative of the 996 which in its other versions has often been criticized for its aesthetics too close to the Boxter. The various aerodynamic appendix and the lowered suspension leave no doubt about the destination of this track beast! This copy is in perfect condition, not a scratch on the bodyshild!

Inside, the upholstery is in perfect condition. The "racing" atmosphere is obvious: exit the back seat, make way for the bucket seats, harness, roll bar, circuit breaker, fire extinguisher. Everything is there for the pilot and his passenger to ride safely. This does not preclude a little comfort, air conditioning is part of the equipment.

Mechanically, an important element, the engine of the GT3 stands out from the other 996s, here it is the block resulting from the Porsche 962 and GT1 which is hidden under the small hood, known under the name of engine "Mezger", of the name of. its designer Hans Mezger. It is coupled to a 6-speed gearbox all that is mechanical! The captivating sound of flat 6 is very present and encourages you to look for the red zone. The suspension set-up is tuned for efficiency, the camber of the front wheels is easy to see and the braking just lives up to the brand's reputation. The car is coming out of overhaul, so nothing to predict except to drive!

Here is therefore a very rare 996, of French origin, only 2 owners, booklet present… and above all little driving on the circuit, so an example in a state of freshness difficult to find, enter in the history of the GT3 and afford you the one who is the origin of the lineage.

bottom of page