top of page

Ford Mustang Fastback 1968 Eleanor

cette voiture n'est plus disponible

Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor
Ford Mustang Fastback Eleanor

CLASSIC CAR DESIGN vous a proposé...

... Une Ford Mustang Fastback 1968 ! C’est tout simplement la réplique de la « vedette automobile » du film « 60 secondes chrono » (Gone in 60s) avec Nicolas Cage et Angelina Jolie !

Surnommée « Eleanor », cette Ford Mustang très spéciale a été conçue spécifiquement pour le film par le fameux Chip Foose, bien connu dans le monde du design et du custom et notamment spécialiste du « Restomod ».

Basée sur le déjà superbe modèle Fastback, elle a été équipée d’un très suggestif kit carrosserie agrémenté d’une peinture tungstène et de bandes racing noires.

Déjà mythique, cette muscle car était prête pour devenir une star d’Hollywood au début des années 2000… Elle est certainement pour beaucoup dans le succès du film !

Seulement une douzaine de voitures ont été fabriquées pour le film et pour la petite histoire, l’un de ces exemplaires a été vendu aux enchères en 2013 pour la coquette somme de 1,1 Millions de dollars ! Heureusement il existe aussi des répliques qui arborent le look ravageur de la bête tout en étant plus abordables.

 

Le modèle présenté ici est un Fastback de 1968 équipé d’un V8 302 accouplé à une boite de vitesses automatique.

D’un point de vue structurel, la voiture a bénéficié d’une restauration dans les règles comme en atteste les soubassements en parfait état.

Le Small-block respire parfaitement au travers d’une pipe d’admission Edelbrock Performer et d’un carburateur 650cfm de même marque, le tout surmonté d’un filtre à air Cobra.

Agrémenté de caches-culbuteurs Ford Racing, il distille un grondement caverneux grâce à ses 4 en 1 et sa ligne d’échappement en inox. Le refroidissement est renforcé grâce au radiateur aluminium de grande capacité.

Pour une conduite plus sure et confortable, la voiture est équipé de freins assistés à disque à l’avant et d’une direction également assistée.

L’intérieur est resté d’origine mais se présente dans un très bel état avec des housses de siège et des moquettes récentes. Il a été rehaussé par un beau volant bois tulipé et les fameux logos « Shelby GT500 ». Il est équipé d’un autoradio lecteur de CD avec prise USB.

Posé sur ses jantes 17 pouces de style Halibrand, elle fait assurément tourner les têtes !

 

Elle est en France en immatriculation française

Cette voiture n'est plus disponible

bottom of page