Alpine A310 1600 VE 1973
cette voiture n'est plus disponible
CLASSIC CAR DESIGN vous a proposé...
... cette Alpine A310 de la première série, équipé du moteur de l'A110 1600 S, en fait celui de la Renault 16 TS poussé à 128 ch et de la boîte de vitesse de la R12 Gordini. Elle vient remplacer la mythique A110, sportive de légende au palmarès en compétition impressionnant mais peu utilisable au quotidien et ne pouvant assurer l’avenir commercial de la firme.
Jean Rédélé souhaite donc proposer une auto plus confortable et spacieuse, une véritable GT avec en ligne de mire la Porsche 911… l’A310 est née !
Présentée au salon de Genève en 1971, elle présente une ligne acérée typique des 70’s. Les premiers modèles arborent les caractérisques 6 phares avant abrités sous leurs verrières.Techniquement la recette est identique à la berlinette : châssis poutre et carrosserie en fibre, les trains roulants sont ceux des versions les plus abouties de cette dernière.
Mal aimée en son temps mais aussi auprès des collectionneurs, elle reprend aujourd’hui du « poil de la bête » ! En effet, d’un point de vue stylistique, elle est emblématique des années 70, tout en lignes et angles ! Dessinée comme une lame tranchante ! Elle associe une structure légère à une mécanique simple et efficace.
Le modèle que vous propose Classic Car Design se trouve dans un rare état d’origine !
Tous les numéros sont concordants et aucune modification n’a été apportée à cette voiture. Il s’agit bien d’une véritable VE à double carburateur reconnaissable à ses prises d’air NACA en haut des ailes.
D’une incroyable authenticité, elle vous plonge directement dans les 70’s. Malheureusement, les Alpine ne brillaient pas par la qualité de leur matériaux et de leur fabrication et cela se ressent ! N’ayant subi aucune restauration (simplement un voile de peinture il y a de nombreuses années), la voiture présente un aspect « défraichi », principalement dans son habitacle, mais du coup, elle a le charme d’un vieux meuble, rempli d’histoire !
Craquer pour cette Alpine, c’est accéder au patrimoine de l’automobile sportive française et prendre possession d’une auto rare, car sur les quelques 1200 exemplaires produits, combien en reste-t-il ? surtout totalement d’origine !
VENDUE en France